Morbihan
La start-up Tour Azur va doubler ses effectifs en 2021
Morbihan # Informatique

La start-up Tour Azur va doubler ses effectifs en 2021

S'abonner

La Tour Azur va recruter quatre à cinq experts en motion design et numérique courant 2021 après avoir déjà embauché quatre personnes en 2020. La start-up fondée par deux frères, Bastien et Thierry Marc, engrange les commandes pour la Brittany Ferries, B & B Hôtel, le Groupe Rocher, Carrefour…

— Photo : @ La Tour Azur

Créée à Malestroit en 2016 par deux frères, Bastien et Thierry Marc, la start-up La Tour Azur (chiffre d’affaires non communiqué) accélère. L’expert en motion design et vidéos 3D sans lunette a recruté quatre personnes en 2020 et ouvre quatre voire cinq nouveaux postes en 2021. « Nous avons avancé à la manière d’une start-up, en faisant du développement pendant plusieurs années avant de nous lancer véritablement. La Tour Azur développe des solutions expérience client ou des outils marque employeur. Nous recourons à l’intelligence artificielle pour améliorer les contenus média. Transformer des images vidéo en 3D sans lunette permet d’attirer l’attention avec un nombre de vues multiplié par 8 et un engagement (clic sur le lien call-to-action menant au produit ou à l’article, NDLR) multiplié par dix », évoque Bastien Marc, le cofondateur.

Immersion et effet de surprise

La start-up aime jouer la carte de l’immersion dans l’image et créer l’effet de surprise. Ici, un poisson crève l’écran, là c’est un plongeon dans un univers réel filmé en 2D mais remastérisé en 3D… Aujourd’hui, l’entreprise morbihannaise travaille pour le groupe Rocher, la Brittany Ferries, B & B Hôtels, Lactalis, Carrefour, mais aussi pour le compte d’offices de tourisme et de musées avec des solutions en affichage digital. La Tour Azur n’oublie pas non plus la version papier avec des solutions en impression stéréoscopie pour attirer l’œil et améliorer la mémorisation.

Parmi les projets figurent des outils de contenus vidéos « pour des structures qui n’ont ni le temps, ni les moyens ou les compétences internes », indique Bastien Marc qui pense ainsi élargir la cible clientèle de l’entreprise. La Tour Azur fournit aussi des outils de pilotage à ses clients pour ajouter des contenus 3D sur une flotte de mobiles.

La start-up est accompagnée par le Village by CA Morbihan depuis deux ans, en partenariat avec Bpifrance et le soutien de la région Bretagne sur un programme de recherche et développement. Elle a également pu mobiliser un crédit Impôt Recherche. Membre de la French Tech Brest + et de La Nurserie numérique de Malestroit à son lancement, La Tour Azur prépare une deuxième levée de fonds, probablement courant 2021. « C’est encore un peu tôt pour en parler mais c’est en réflexion », indique sobrement Bastien Marc.

Morbihan # Informatique