Les agents de sécurité, les maîtres-chiens, la formation et maintenant les salles de sports. MG Groupe Invest ne s'interdit aucun type de croissance tant que l'activité reste dans le domaine du service à la personne. C'est la stratégie clairement assumée de Mickaël Godon, P-dg et fondateur du groupe qui émet près de 5.800 fiches de salaire pour ses diverses activités. « Avec Team Concept, nous sommes avec des gens compétents sur un domaine de compétence, c'est du service à la personne et de l'accompagnement clients. Quand il y a de la rentabilité et du bon profit, alors nous sommes dans le coup. » Avec une cible de cadres, la société axe son développement autour des entreprises et prévoit de travailler autour des CPF pour des programmes de gestion du stress et des coachings sur les sites clients.
Business après l'armée
Ancien des forces spéciales, le président de MG Groupe Invest vient de s'associer à un ancien camarade des rangs de l'armée, Timothée Mebodo, directeur général et cofondateur de l'aventure Team Concept. Ensemble, ils portent ce concept tout droit venu des États-Unis. « Il s'agit de cours en small group ou en training promettant des résultats en 30 minutes. L'efficacité est due au dépassement de soi poussé à l'extrême », explique Mickaël Godon. Un service qu'on ne trouverait pas, selon les dires du dirigeant, en province mais uniquement à Paris. La première salle a ouvert, début février, à Templemars. D'autres suivront à Lyon, Marseille, Metz-Nancy et aux abords de Paris courant 2016. Deux équipements sont aussi prévus en Belgique et au Luxembourg fin 2016, voire début 2017. « Cela se fera en croissance externe. Chaque salle nécessite un investissement entre 120.000 et 150.000 euros. L'amortissement d'une salle se faisant sur 8 à 10 mois », précise Mickaël Godon. Une petite dizaine de coachs sera recrutée dans chacune des structures.
Boîte émotionnel
le Basés sur l'entraînement en petits groupes, les cours de Team Concept reprennent les outils des forces spéciales militaires mais aussi les techniques d'entraînement des bûcherons canadiens. « Tout est basé sur le dépassement de soi et la conscience de notre boîte émotionnelle : des verrous émotionnels à faire sauter pour arriver à ses objectifs. Il n'est rare d'en arriver au vomissement ou aux pleurs, tant l'effort demande de l'investissement », conclut Timothée Mebodo.
Sécurité
Hormis cette création d'entreprise, MG Groupe Invest a saisi des opportunités de formations sur l'Afrique noire pour les forces de police et les rangers des zones naturelles. Des sociétés viennent tout juste d'être rachetées au Togo, au Bénin et au Maroc pour y développer l'axe sécurité et formation. « Un investissement de 350.000 € par société, conclu à 80 % auprès de banques locales et à 20 % en fonds propres », souligne le P-dg du groupe.
Avec Team Concept, MG Groupe Invest, propriétaire d'Ares Sécurité, se lance un nouveau défi : les entraînements sportifs issus des forces militaires.