Mediaveille rachète le Rennais Mychefcom via Winbound
# Numérique # Reprise

Mediaveille rachète le Rennais Mychefcom via Winbound

À Rennes, les salariés de la société Mychefcom intègrent l'agence de webmarketing Mediaveille via sa jeune filiale Winbound. Leurs ambitions communes sont grandes.

Après le décès accidentel de son dirigeant Arnaud Rannou, survenu il y a un an, Mychef.com était tenue par ses cinq salariés. L’entreprise est spécialisée dans l'« indbound marketing », une technique consistant à attirer sur un site internet des prospects par du contenu et de les transformer ensuite en client. Elle fait figure de pionnière en France dans ce domaine. À Saint-Grégoire, la société de webmarketing Mediaveille (75 salariés, 10 M€ de CA), qui a créé en septembre 2016 sa filiale dédiée à cette expertise, Winbound, à Nantes et Rennes, vient de racheter Mychefcom, conservant l’effectif amené à croître de façon significative. Tout comme son chiffre d’affaires, qui était de 330.000 euros

« Devenir leader à quatre ans »

Objectif pour Michel Brébion, en charge de cette nouvelle activité : « Nous visons les deux millions d’euros à quatre ans. » En termes d’effectifs, l’équipe actuelle d’une dizaine de salariés devrait doubler a minima. Mychefcom offre d’emblée une vision nationale à Winbound. Michel Brébion voit deux intérêts majeurs à ce rachat : « Nous pouvons devenir leader sur le marché, avec un accès à Paris et à l’international pour accélérer fortement notre développement. » Winbound et Mychefcom, en concurrence avec une dizaine d’acteurs en France, additionnent leurs « deux offres complémentaires » pour créer une nouvelle donne structurée et compétitive. « Notre offre est la meilleure du marché, deux fois moins chère que les autres, avec un retour client très positif, revendique-t-il. Nous voulons être un expert, pas faire du 360º ! L’impact est réel pour identifier l’audience d’un site web, mettre un nom sur ses visiteurs et transformer une partie de cette audience en clients », explique-t-il

Du potentiel

Un potentiel web que les entreprises utilisent peu, voire pas du tout. Les e-commerçants ont bien compris cet enjeu stratégique de conquête par le contenu, qui fait figure de levier économique face à une prospection traditionnelle en berne. Mais il y a encore un effet de mode à dépasser. « Le budget reste accessible, avec un résultat concret de prospects qualifiés pour les forces de vente, que nous pouvons ensuite former pour transformer ces prospects en clients », ajoute Michel Brébion.

« Année de conquête »

À propos des clients de l’expert rennais, ils s’appellent Artefacto, La Trinitaine, les conserves Reitzel ou encore Bridor, Bonduelle… 2017 s’affiche clairement comme « une année de conquête » pour Winbound. Si cette filiale croît aussi vite que sa maison mère Mediaveille, le résultat devrait être prometteur… Pour son déploiement national, « d’autres opérations suivront », annonce Michel Brébion qui recrute, pour renforcer à la fois son équipe technique et ses forces commerciales. Les « inbound marketeurs » sont les bienvenus.

Rennes Nantes # Numérique # Reprise