À l'issue de la 4e réunion de la commission départementale de suivi du financement de l'économie, Francis Lamy, préfet des Alpes-Maritimes, a dressé ce constat positif: «Globalement, les établissements bancaires jouent le jeu et assurent le financement des TPE et PME». Désigné "médiateur du crédit" pour le 06, Philippe Jeannel, directeur départemental de la Banque de France, a enregistré 97 demandes d'entreprises depuis la mise en place du dispositif, en novembre dernier.
23 dossiers clôturés
«23 dossiers ont déjà été instruits et clôturés, dont les deux tiers avec une issue favorable, ce qui a permis de sauvegarder 93 emplois» a souligné le fonctionnaire. Le mois de janvier aura été marqué par une nette accélération du nombre de dépôts de dossiers, avec un total de 40. À l'image du tissu économique du département, les secteurs d'activité les plus concernés restent les services (41% des demandes), le négoce (32%) et le BTP (20%).
www.mediateurducredit.fr
Le dispositif mis en place a permis de sauvegarder 93 emplois. Déjà 97 demandes de médiations étaient déposées au début du mois de février.