Marie de Saint Salvy est nommée PDG de Lebronze Alloys (CA : 300 M€ ; 1 000 employés), leader sur le marché des matériaux avancés. Forte de quinze ans d’expérience industrielle internationale, avec un parcours reconnu en développement commercial et en intégration d’acquisitions complexes, elle succède à Michel Dumont, qui reste président du conseil de surveillance de l’entreprise. Quant à Alexandra Dumont Nubery, elle conserve son rôle de directrice des opérations du groupe.
Basé à Suippes, dans la Marne, Lebronze Alloys propose une gamme d’alliages spéciaux à base de cuivre et de nickel, pour les marchés de l’aéronautique, des dispositifs médicaux, de l’énergie, de l’électronique et du luxe, avec plus de mille clients dans le monde.
Soutenir un programme ambiteux
Marie de Saint Salvy a notamment passé cinq ans dans les opérations et programmes chez Naval Group, puis cinq ans chez Safran lors de l’intégration de Zodiac Seats, où elle dirigeait la division après-vente. Elle a ensuite dirigé CS Group jusqu’à son intégration avec Sopra Steria en 2023, avant de rejoindre Scalian pour y mettre en œuvre une stratégie grands comptes. Ancienne élève de l’École Normale Supérieure (ENS) et de l’École Nationale d’Administration (ENA), elle a commencé sa carrière au ministère des Armées. "À ce stade de son histoire, l’entreprise mérite d’être dirigée par une personne capable de renforcer sa dimension internationale et de soutenir un programme d’acquisitions ambitieux", explique dans un communiqué Michel Dumont.
Un renforcement à l’international
Sur une pente ascendante, Lebronze Alloys a réalisé deux acquisitions internationales en avril 2025, suivies du rachat de la PME sarthoise M Lego en août 2025. En avril 2024, l’entreprise a accueilli Astorg, un fonds d’investissement privé, en tant qu’actionnaire majoritaire, pour accélérer ses projets de croissance, notamment par des acquisitions ciblées. "Avec le soutien d’Astorg, LBA se développe à l’international et renforce sa position de leader en mettant l’accent sur la qualité, l’innovation et le service client", précise l’entreprise.