Collectivités participant à l'effort de relance, élus lançant des chantiers d'urbanisme annoncés dans le cadre de leurs promesses électorales,etc... Les marchés publics font aujourd'hui figure de source potentielle de chiffre d'affaires pour nombre d'entreprises, surtout en ces temps de crise. «Ces marchés présentent en effet beaucoup d'intérêts, dont l'un des plus notables est la garantie de paiement, souligne Benoît de Vasson, cofondateur de Vecteur Public, cabinet de conseil herblinois spécialisé en RH et en communication pour les secteurs publics et parapublics. Pourtant, nombre d'entreprises n'osent pas s'y positionner car elles les imaginent difficiles d'accès, compliqués et ficelés d'avance. Or, ce sont des idées fausses et il existe de nombreuses pistes pour maximiser ses chances de décrocher de tels marchés».
Deux sessions de formation
Ces pistes, Vecteur Public entend les révéler aux chefs d'entreprise par l'intermédiaire de deux sessions de formation, organisées les 5 et 10juin prochain à Nantes, en partenariat avec Le Journal des Entreprises. Rythmées par les interventions de Daniel Blin (directeur des services techniques d'une collectivité) et d'Isabelle des Dorides (formatrice et ancienne élue), ces sessions viseront à démystifier le fonctionnement des collectivités locales afin d'en faire les partenaires de nouvelles affaires.
Un abonnement gratuit au Journal des Entreprises sera offert à chaque participant. www.vecteurpublic.fr Tél: 02.40.85.87.97.
Et si en ces temps de crise, les entreprises pouvaient trouver un relais de développement sur le terrain des marchés publics?