Créée en 1986 par la CCI de Belfort à la demande des industriels du territoire, l'ESTA forme des managers en ingénierie d'affaires (cursus Bac+5), capables de penser et de construire une stratégie commerciale comme un ingénieur le ferait pour un projet technologique.
A Lyon, l'ESTA est le fruit d'un partenariat développé entre la CCI et l'Insa Lyon. Une nouvelle école qui bénéficie par ailleurs de l'expertise du centre de formation de la CCI de Lyon. C'est d'ailleurs dans le centre de formation de la CCI à Lyon Vaise que les 27 premiers étudiants de l'ESTA Lyon ont fait leur rentrée le 7 septembre dernier. Ces derniers intégreront dès la rentrée 2016 un bâtiment entièrement rénové de plus de 5 000 m², au cœur du campus Lyon-Ouest Ecully, venant ainsi renforcer la dynamique « science et business » qui fait l’identité de ce campus.
La CCI de Lyon a inauguré aujourd'hui, 21 septembre, la première rentrée de l'ESTA Lyon, Ecole Supérieure de Technologies et des Affaires.