GL events a annoncé avoir signé l'acquisition de l'ensemble des activités du groupe Jaulin. Cette entreprise créée par Bernard Jaulin en 1986, développe principalement en région parisienne des prestations d’événements et notamment la mise en œuvre de structures d’aménagements temporaires, de location de mobilier, de prestations audiovisuelles et décoration. Elle réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 38 M€, emploie 240 personnes et devrait générer un EBITDA de 5 M€ en 2016.
Synergies commerciales dès 2016
Depuis fin 2014, cette entreprise gérait le "Paris Event Center", Porte de la Villette dans le cadre d'un bail conclu avec la SNCF. Ce site intra-muros accueille des salons et événements d'entreprises sur un terrain de 48.000m². Les membres de la famille Jaulin, actionnaires et dirigeants, accompagneront cette transition sur les prochaines années. Cette acquisition devrait apporter des synergies commerciales et opérationnelles dès 2016, et renforce le positionnement de GL events sur l'événementiel en région Ile de France tout en complétant le maillage des sites du groupe d'Olivier Ginon (photo) gérés à Paris (palais Brogniart, maison de la Mutualité et Parc Floral).
Par ailleurs le géant lyonnais de l’événementiel a vu son chiffre d’affaires bondir de 23,6 % au troisième trimestre (+ 18,7 % à périmètre et taux de change constant). Ce qui porte la croissance de l'ensemble du Groupe depuis le début de l'année à 11,9 % (+ 15 % à taux de change constant), à 662,6 millions d'euros, soit au-dessus des anticipations des analystes.