Lyon : Cap sur le Canada pour Amoeba

Lyon : Cap sur le Canada pour Amoeba

Pas encore commercialisé en France, le biocide biologique mis au point par Amoeba a déjà conquis le marché canadien.

Spécialisée dans la fabrication d'un biocide biologique capable d'éliminer 100% du risque bactérien présent dans l'eau (légionelle, Pseudomonas, listéria, etc.), Amoeba a signé récemment une lettre d'intention avec la groupe canadien Magnus (3 sites, 125 salariés), expert dans le traitement des eaux pour des applications industrielles, institutionnelles et commerciales.

"Nous sommes particulièrement heureux de la signature de cette lettre d'intention avec Magnus qui, si elle aboutit à un accord définitif, nous permettra d'accéder à l'ensemble du marché canadien, dès lors que l'autorisation de mise sur le marché sera délivrée. Magnus est un acteur fortement engagé dans les solutions écologiques ce qui correspond parfaitement à l'ADN de notre produit", explique Fabrice Plasson, président du directoire d'Amoeba.




Distribué au Canada fin 2017

L'accord définitif devrait porter sur la distribution exclusive du biocide biologique d'Amoeba par le groupe Magnus sur l'ensemble du territoire canadien pour une période de cinq ans, sous réserve de l'autorisation de mise sur le marché (AMM) au Canada qui pourrait intervenir fin 2017.

Pour l'heure, la PME de Chassieu (23.000 de CA en 2014), qui a déjà testé son produit auprès d'industriels de renom comme Häagen-Dazs, ST Microelectronics ou encore ArcelorMittal, attend son AMM pour lance la commercialisation en France et en Europe. Si tout se passe comme prévu, cette dernière devrait intervenir au premier trimestre 2016 pour la France et fin 2016 pour le reste de l'Europe.