Saint-Étienne
Lud Happy mise sur les loisirs en famille à prix réduit
Saint-Étienne # Tourisme

Lud Happy mise sur les loisirs en famille à prix réduit

S'abonner

Lud Happy combine un site internet, qui centralise des idées d'activités à faire en famille, et une carte qui permet de bénéficier de réductions.

Avec Lud Happy, Maryline Verot espère apporter de la visibilité à ses partenaires et des idées de sorties en famille à prix réduit aux détenteurs de sa carte — Photo : Gilles Cayuela

"A la maison, j'avais une petite boite dans laquelle j'empilais tout un tas de flyers et autres dépliants d'informations sur des activités locales pour me donner des idées de sortie avec mon fils. Finalement, je ne prenais jamais le temps de les lire mais c'est de là et en constatant que ces acteurs locaux manquaient de visibilité que m'est venue l'idée de Lud Happy", lance Maryline Verot.

Un site web et une carte

Agée de 34 ans, cette maman d'un petit garçon de 3 ans, vient de créer un site internet qui centralise des idées d'activités et sorties à faire en famille.

"Le concept consiste a générer des idées pour les familles tout en permettant à des partenaires locaux d'avoir de la visibilité sans avoir le moindre investissement à faire. En revanche, les partenaires s'engagent à proposer un prix réduit pour les utilisateurs détenteurs de la carte Lud Happy", explique Maryline Verot.

Entrée dans un parc de loisirs, balade à chiens de traîneaux, atelier d'impression 3D à domicile, visite à la ferme, ateliers de massage parents et enfants... La carte Lud Happy permet pour 29 euros d'avoir accès à des loisirs à prix réduit auprès d'une soixantaine de partenaires locaux pendant une durée d'un an.

Des objectifs ambitieux

Référencée depuis peu par Inter-CE, Maryline Verot compte sur les comités d'entreprise et les fêtes de fin d'années pour faire décoller son activité. "L'objectif est d'atteindre les 1.200 cartes la première année pour être à l'équilibre", confie la jeune dirigeante.

Centrée pour l'heure sur Saint-Etienne, Lyon, Clermont-Ferrand et le Puy, Lud Happy pourrait, en cas de succès, faire l'objet d'un développement au national. "Je n'irai pas ouvrir moi-même des Lud Happy un peu partout en France, mais je réfléchis sérieusement à un concept de franchises", précise celle qui se verrait bien devenir "le Tripadvisor pour enfants".

Saint-Étienne # Tourisme # Informatique