Lorraine : Une soirée en direct avec les Etats-Unis pour parler export

Lorraine : Une soirée en direct avec les Etats-Unis pour parler export

En triplex de San Francisco, New York et Metz, une soirée intitulée « Exporter aux USA : Yes you can ! » est organisée ce mardi 2 juin à l'Arsenal de Metz, afin de répondre aux questions que peuvent se poser les entreprises qui souhaitent conquérir le marché américain ou qui s’interrogent sur la faisabilité d’un tel projet.

Une conférence est organisée ce mardi 2 juin à 18h à l'Arsenal de Metz sur le thème : « Exporter aux USA : Yes you can ! » Sa particularité ? Cette soirée d'une heure sera réalisée en triplex de San Francisco, New York et Metz. Organisée par le conseil régional de l’Ordre des experts-comptables de Lorraine, en partenariat avec Bpifrance, le comité lorrain des conseillers du commerce extérieur de la France, le World Trade Center Metz-Saarbrücken et Business France, cette soirée aura pour but, avec l'aide d'experts présents dans les trois villes, de répondre aux questions que peuvent se poser les entreprises qui souhaitent conquérir le marché américain ou qui s’interrogent sur la faisabilité d’un tel projet.

Romain Serman, directeur Bpifrance USA et Guillaume Decugis, PDG et fondateur de Scoop.it seront par exemple en duplex de San Francisco. Sandra Renaud, directrice générale d'Hydro Leduc, sera également présente à Metz. « L’objectif de la soirée est de donner des informations très concrètes (quels marchés pour quels produits et quelles entreprises, comment procéder, quels soutiens en France et aux Etats-Unis) et de donner des perspectives de croissance aux entreprises locales et de susciter des vocations », précisent les organisateurs.

Cette rencontre sera enregistrée et diffusée le soir même sur Mirabelle TV et Vosges Télévision, à 20h30. Le public de l’Arsenal qui assistera en direct à l’enregistrement de pourra poser des questions aux experts ainsi qu’à Amy Westling, Consul des Etats-Unis à Strasbourg qui fera le déplacement en Lorraine. Plus de 200 personnes sont attendues.

Plus d'informations et inscription en suivant ce lien.