Caen
Dynamic Export s'intéresse à la Belgique, axe potentiel de développement pour ses adhérents
Caen # Industrie # International

Dynamic Export s'intéresse à la Belgique, axe potentiel de développement pour ses adhérents

S'abonner
Selon un bilan dressé par la CCI Normandie /Team France Export, la Belgique est devenu le 1er pays client des entreprises en 2024 — Photo : Dynamic Export

Douze entreprises adhérentes du club Dynamic Export, 3 membres CCI Normandie/TFE/Dynamic Export, se sont rendus à Bruxelles, en Belgique du 22 au 23 avril dernier. Cette mission avait notamment pour objectif de cerner les opportunités de développement dans ce pays voisin. Une soirée inter-réseaux était organisée avec le réseau belge ICHEC Alumni, représenté par Barbara Schoen De Bruin, Directrice des Opérations. "Une cartographie de l'entreprenariat et des réseaux en Belgique et à Bruxelles a été présentée par notre correspondante internationale Dynamic Export Julie Tomé, Business & HR Consultant. La délégation a également rencontré au BECI, la Chambre de Commerce de Bruxelles, le réseau belge EEN Tonic", confirme Luc Chavany, président de Dynamic Export.
Selon un bilan dressé par la CCI Normandie /Team France Export, la Belgique est devenu le 1er pays client des entreprises en 2024, avec un chiffre d'affaires global de 3,9 milliards d'euros (soit 10,2% des exportations), suivi par l'Allemagne et les États-Unis. Les entreprises normandes ont maintenu en 2024 leur dynamisme à l'international avec un chiffre d'affaires de 38,7 Md€ € réalisé à l'export. Avec 38 % du PIB régional réalisé à l'export, la Région Normandie reste ainsi la 2e région française la plus ouverte à l'international !

Caen # Industrie # Services # International # Réseaux d'accompagnement