Mayenne
Le très select Mayenne Laval Business Club sera lancé le 6 novembre
Mayenne # Réseaux d'accompagnement

Le très select Mayenne Laval Business Club sera lancé le 6 novembre

S'abonner

La franchise des clubs d’affaires connus pour leurs dîners aux invités prestigieux va s’implanter en Mayenne, fin 2024. L’initiative vient de l’animateur de l’Anjou Business Club et du nouveau Sarthe Business Club, Thibault Beucher.

Thibault Beucher est le créateur et l’animateur de l’Anjou Business Club depuis 2022, du Sarthe Business Club depuis le début 2024, et récemment du Mayenne Laval Business Club — Photo : Anjou Business Club

Après le succès de l’Anjou Business Club, fort de 130 adhérents depuis sa création en 2022, son animateur Thibault Beucher a voulu créer deux autres clubs en Sarthe et en Mayenne. Le premier dîner du Sarthe Business Club a eu lieu le 24 septembre 2024, avec comme invitée Dominique Tapie, l’épouse de Bernard Tapie. La soirée de lancement du Mayenne Laval Business Club aura lieu, elle, le mercredi 6 novembre à l’hippodrome de Bellevue la Forêt.

Un métier tous les quarante adhérents

Les dirigeants mayennais intéressés ne seront cependant pas sûrs de pouvoir adhérer, même s’ils sont prêts à payer la cotisation de 1700 euros. "Nous proposons des soirées de prestige mais surtout un réseau haut de gamme, présente Thibault Beucher. Nous limitons à un métier spécifique représenté tous les quarante adhérents, à peu près. Notre rôle est de mettre en relation des acteurs de la production, des dirigeants d’entreprises qui fabriquent ou des grands donneurs d’ordre. Lors de dîners, nous plaçons les convives en fonction de leurs demandes. Pour les professions libérales, de services, banques, etc. nous limitons l’accès. Nos adhérents veulent faire du business en direct, pas être démarchés", prévient l’animateur.

Ministres, grands patrons, sportifs de haut niveau, acteurs font partie des profils à avoir été invités par Thibault Beucher dans le club angevin. "Je ne veux pas de gens qui laissent indifférent. Et pendant trois quarts d’heure, la personne se livre", affirme l’intervieweur des soirées du club.

Une équipe de Mayennais constituée

Thibault Beucher sera épaulé pour le développement de l’activité en Mayenne par Charlotte Coutable. Cette dernière est par ailleurs attachée parlementaire du sénateur Guillaume Chevrollier. Une poignée de dirigeants jouera également le rôle d’ambassadeurs du club et de conseillers auprès de Thibault Beucher.

Un potentiel de plus de 70 adhérents

Ce dernier évalue à "70-80 adhérents" le potentiel du club mayennais. Il s’agit du 49e club du réseau franchisé en France. Le potentiel d’adhésions est jugé similaire pour celui de la Sarthe.

Mayenne # Réseaux d'accompagnement