Démarrage sur les chapeaux de roues pour Dynamic Export, le club dont la vocation est d’accompagner les entreprises normandes à l’international, depuis son assemblée générale du 4 février. Le club, qui dépasse désormais plus de 120 adhérents (+ 11 %) accueillait ses nouveaux adhérents au sein de l’entreprise Durand, à Bretteville-l’Orgueilleuse (30 salariés-3 M€ de CA en 2023). L’entreprise, qui fabrique, vend et loue des structures et des bâches pour l’événementiel, est elle-même adhérente du club export et envisage de vendre sa production au Sénégal. Parmi les entreprises présentes : le transporteur Kuehne + Nagel (Démouville), la société caennaise spécialisée en recherche et développement d’objets musicaux innovants, Concerti ; le transporteur havrais grand froid Seafrigo et le normand Xpo-Logistics.
Prochain grand rendez-vous de Dynamic Export et NAI (Normandie Administrateur Indépendant), le 18 mars prochain, à 18h, à la CCI Seine-Estuaire au Havre, avec un débat sur la thématique suivante : "Les bouleversements dans les relations internationales influenceront de plus en plus la gouvernance et les stratégies de nos entreprises. Comment nos PME et ETI normandes s’adapteront-elles à ce nouvel environnement ? Quelles stratégies mettront-elles en œuvre pour rester compétitives face à ces défis mondiaux et notamment face à la réapparition du protectionnisme ?"
Quatre dirigeants d’ETI normandes (Isigny Ste Mère, Cotral Lab, Optiboost, Univerre) partageront leurs expériences et leurs solutions concrètes face à ces enjeux globaux.