A 33 ans, Alexandre Keff est en train de réaliser un rêve qui lui trottait dans la tête depuis quelques années déjà, construire un hôtel quatre étoiles au Pays des Trois frontières. Le Domaine de la Klauss sera le premier établissement de ce standing côté français. Budget de l'opération, 2,5 millions d'euros.
« Si nous avions sous-traité l'ensemble des travaux, le budget se monterait à près de 4 millions d'euros », précise Alexandre Keff qui n'hésite pas enfiler un bleu de chantier et à mettre la main à la pâte. Construit selon la méthode traditionnelle en pierre et bois, l'hôtel comptera 25 chambres, un spa-piscine, une salle de fitness, un salon et une salle de réception voutés et une salle de séminaire d'une capacité d'accueil de 50 personnes. Le projet permettra l'embauche de cinq personnes pour l'hôtel en lui-même et de deux à trois personnes pour le spa. Les premiers coups de pioche ont été donnés au mois de mai pour une fin de travaux
programmée d'ici à deux ans. Situé Montenach à proximité de l'Auberge de la Klauss, restaurant reconnu de la place que tient Charles Keff, le Domaine de la Klauss vise une clientèle étrangère.
Le projet d'Alexandre Keff est ambitieux : construire un hôtel quatre étoiles à Montenach au Pays des Trois Frontières. Le Domaine de la Klauss devrait accueillir ses premiers clients d'ici juin 2014.