Lorraine : Menway rachète la start-up Yupeek
# Numérique # Ressources humaines

Lorraine : Menway rachète la start-up Yupeek

Le groupe messin Hominis (conseil en recrutement, évaluation et gestion des ressources humaines), devenu Menway en 2013, reprend ses acquisitions en annonçant le rachat de la start-up nancéienne Yupeek.

Le groupe messin Hominis (conseil en recrutement, évaluation et gestion des ressources humaines), devenu Menway en 2013, reprend ses acquisitions en annonçant le rachat de la start-up nancéienne Yupeek. Créée en 2010, elle a notamment développé une plateforme (My.Yupeek.com) mettant en relation des entreprises qui recrutent et des candidats (étudiants ou jeunes diplômés) en recherche de stage, d’alternance, de contrat pro ou d’un premier emploi (CDI, CDD). « En moins de 4 ans, Yupeek a convaincu plus de 3.000 entreprises dont les fleurons de l’économie comme Crédit Agricole, Axa, BNP Paribas, Le Groupe La Poste, DCNS ou encore Thales, et compte à ce jour plus de 300 000 utilisateurs », précise Hominis (CA : 150 M€, effectif : 310 personnes).

Le président fondateur de Menway Jean-Louis Petruzzi devient actionnaire majoritaire de la start-up, Adrien Daniele, son dirigeant, demeure au capital. « La plateforme gardera son nom et son identité au sein du groupe Menway. Nous faisons de l’insertion durable des jeunes sur le marché de l’emploi notre priorité. L’intégration de Yupeek dans le groupe devenait une évidence. Avec cette opération, le groupe opère une diversification sur le digital pour s’adapter aux attentes des nouvelles générations qui arrivent sur le marché de l’emploi et des entreprises qui les recrutent », ajoute Jean-Louis Petruzzi.

# Numérique # Ressources humaines