Une série d'entretiens, un tour par le Technopôle Renaissance et le Campus Artem à Nancy, puis direction Metz pour un déjeuner dans l'espace TCRM Blida avant une "réunion technique de co-construction du dossier Lor'n Tech". La visite de la Mission French Tech en Lorraine, ce vendredi 17 avril, a été studieuse et dense.
Une visite qui doit permettre au dossier lorrain de passer lors du deuxième tour de labellisation "French Tech". Déposé le 14 novembre, le dossier Lor'n Tech n'avait pas pu être défendu pour le premier tour, faute de préparation suffisante. Dans la filière, que les dernières données statistiques estiment à un poids de 2.000 entreprises et 10.000 emplois, ce label est très attendu : non seulement il consacrerait les efforts consentis, mais offrirait une lisibilité qui fait pour l'instant cruellement défaut quand on évoque le numérique en Lorraine.
Selon les recommandations de la mission French Tech, les Lorrains doivent présenter une deuxième version du dossier d'ici à la mi-mai. La deuxième vague de labellisation interviendra mi-juin.