L’Open de l’industrie fait recette à Carhaix
# Industrie

L’Open de l’industrie fait recette à Carhaix

S'abonner

La quatrième édition de l’Open de l’industrie, temps fort pour dessiner l’industrie bretonne de demain, a rassemblé près de 400 dirigeants d’entreprises à Carhaix

— Photo : @DR

Pour accompagner la transformation du secteur industriel breton, l’ensemble des partenaires et acteurs économiques de la région Bretagne organisent, une fois par an, l’Open de l’industrie dans le cadre du programme Breizh Fab. Lancé en 2018, ce dispositif est une dynamique territoriale qui, à l’heure où l’industrie est en pleine mutation, ambitionne de faire des PME industrielles bretonnes les véritables acteurs de leur changement.

Synergies BtoB

Dans ce contexte, l’Open de l’industrie a encore fait recette en 2019 avec près de 400 dirigeants d’entreprise qui ont participé à une journée de travail à l’espace Glenmor de Carhaix autour d’une seule ambition : dessiner l’industrie bretonne de demain.
L’ambition de cette journée était également de permettre aux industriels bretons de se rencontrer afin de créer plus de valeur collective sur le territoire grâce notamment aux rendez-vous BtoB. Plus de 200 collégiens et lycéens issus d’écoles locales ont également été invités à découvrir les métiers de l’industrie.

Cinq lauréats Crisalide 2019

Outre de nombreux ateliers pratiques et pitchs d’entrepreneurs accompagnés par Breizh Fab, l’édition 2019 a également été marquée par la remises Crisalide Industrie. Le prix de la coopération a été remis à Adaf Somatherm (35), celui du développement/nouvelles technologies à Ekko Pincemin (22), celui de l’international à Stirweld (35), celui des services à Émeraudes Moteurs Systèmes (35) et enfin le trophée de la diversification a été décerné aux remorques Chevance (22).

# Industrie