80.000 paires de chaussettes vendues la première année, plus de 400 modèles disponibles, un réseau de distribution de plus de 200 points de vente en France, et très prochainement au Bénélux... Créée il y a un an et demi, My Lovely Socks se donne les moyens de ses ambitions dans un marché très concurrentiel.
Fort d'un parcours de manager et de directeur commercial pour de grandes enseignes, Nicolas Boureau est revenu dans son Nord natal pour se lancer dans cette aventure entrepreneuriale « à taille humaine. C'est un produit qui impose une très grande réactivité, car nous avons fait le choix de sortir nos collections très tardivement, pour coller au plus proche des consommateurs ».
À contre-pied des grosses pointures du secteur, My Lovely Socks fabrique ses chaussettes haut de gamme dans la métropole lilloise, sans plus de précision de la part du dirigeant. Les " lovely partners " de l'équipe scrutent la mode en permanence, et sollicitent les conseils des cabinets de tendance : créatifs, chefs de projets et commerciaux militent pour que « les gens aient envie de porter du beau. Les clients ont besoin de produits qui leur racontent des histoires », assure Nicolas Boureau.
Fervent « défenseur du commerce de proximité », le jeune patron fait le pari de la distribution par des
« revendeurs qui sont de vrais commerçants en contact direct avec les consommateurs ». En plus d'une visibilité de tous les instants sur la toile, My Lovely Socks prépare une surprise estivale, au départ de la ville nordiste de Socx.
L'entreprise emploie 9 salariés et prévoit un chiffre d'affaires 2016 de près de 700.000 à 800.000 euros.
La jeune entreprise lilloise My Lovely Socks mise sur le haut de gamme pour se démarquer sur le marché très concurrentiel de la chaussette.