Fabricants de produits destinés à l'hygiène des milieux professionnels (hôpitaux et cliniques, professionnels de santé et industries), les laboratoires Anios viennent d'annoncer une prise de participation majoritaire au capital de Deren, un important fabricant turc de produits de désinfection et de dialyse. Fondé en 2003 par Mahmut Ozdemir, le fabricant turc emploie aujourd'hui 40 personnes et affiche une gamme de 60 produits.
50 % du CA à l'international d'ici 2020
Les laboratoires Anios sont présents sur le marché turc des hôpitaux privés depuis 10 ans via leur filiale basée à Ankara. Cette acquisition va leur permettre de renforcer leur position sur ce marché et d'étendre leur capacité de production avec une nouvelle base de production locale et compétitive, située à istanbul. Dans un communiqué, les dirigeants d'Anios Bertrand et Thierry Letartre ont déclaré : "2015 s'annonce comme emblématique et tournée vers l'accélération de la croissance à l'international avec d'autres projets en cours de développement". L'objectif affiché est d'atteindre 50 % du chiffre d'affaires à l'international d'ici à 2020.
A propos des laboratoires Anios
Les laboratoires Anios fabriquent des produits de désinfection depuis 1898. Ils comptent 700 salariés, 2 sites de production et un centre de recherche de 1.000 m² dans le Nord de la France ainsi que des sites de production dans le sud de la France, en Italie et en Argentine. Ils fabriquent 120.000 flacons par jour et comptent 12.000 clients professionnels.