LGB Huron : Une machine cinq axes pour aiderà maintenir la croissance en 2009
# Industrie

LGB Huron : Une machine cinq axes pour aiderà maintenir la croissance en 2009

Le constructeur de machines outils installé à Villeurbanne a connu une croissance de 20% en 2008. Sa présence au salon Industrie et la présentation de ses dernières innovations orienteront sa stratégie 2009.

Innovation et international. La recette bien souvent avancée ces derniers mois par les économistes prend corps à Villeurbanne, au sein de la société LGB Huron, concepteur et fabricant de machines outils. «Nous investissons chaque année près de 8% de notre chiffre d'affaires en R & D, se félicite le dirigeant de LGB Huron depuis 2002, Gilbert Fischer. De plus, 80% de notre activité sont réalisés à l'étranger. De Villeurbanne où ils sont conçus et assemblés, nos centres de fraisage et de rectification s'en vont vers l'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie et le Portugal, mais aussi chez des clients indiens et chinois.» Sur le salon Industrie Lyon en mars, LGB Huron présentera ses dernières innovations: un centre de fraisage cinq axes qui permet d'usiner tous types de pièces et une rectifieuse à grande vitesse. «Ce nouvel outil a été conçu pour diviser le temps d'usinage par deux ou par trois», commente Gilbert Fischer. Dans un contexte ultra-concurrentiel, ses clients peuvent ainsi gagner en productivité et en compétitivité.




Industrie, baromètrede l'année

Ces deux machines seront présentées aux grands comptes des secteurs automobile, énergie, aéronautique, défense, clients historiques de l'entreprise villeubannaise, ainsi qu'à leurs sous-traitants, également clients de LGB Huron. Avec une croissance de son chiffre d'affaires de 20% en 2008, Gilbert Fischer aborde Industrie 2009 comme un baromètre: «Nos carnets de commandes sont d'un bon niveau car 2008 a été excellente. Mais nous devrons confirmer nos bonnes relations avec nos partenaires sur le salon et sentir les tendances de l'année. La stratégie 2009 dépendra de ce salon mais nous allons continuer de capitaliser sur nos présences à l'étranger, pour essayer de maintenir notre chiffre d'affaires à un niveau au moins équivalent à celui de 2007.»

# Industrie