Côtes-d'Armor
L'ex-site Chaffoteaux-et-Maury repasse officiellement sous pavillon costarmoricain
Côtes-d'Armor

L'ex-site Chaffoteaux-et-Maury repasse officiellement sous pavillon costarmoricain

S'abonner

Le groupe italien Ariston Thermo Group vient officiellement de céder, jeudi 22 novembre, l'ex-site Chaffoteaux-et-Maury à un consortium d'investisseurs costarmoricains porteurs du projet immobilier Genesis.

Les représentants de Genesis, Maître Jean-Marie Chauvac (1er à gauche), Arlan Boulain (au centre) et Alain Nicol (dernier à droite), ont signé avec les représentants d'Ariston Thermo Group la cession du site Chaffoteaux-et-Maury. — Photo : @DR

Après plusieurs rendez-vous manqués au cours des cinq dernières années, l'ex-site Chaffoteaux-et-Maury est officiellement de retour sous pavillon costarmoricain. Ce jeudi 22 novembre à Paris, le groupe italien Ariston Thermo Group a laissé les clés des 60 000 m² de bâti à un consortium d'investisseurs locaux. Baptisée Genesis Baie d’Armor, l’emblématique friche industrielle de la zone des Châtelets à Ploufragan, vide depuis 2010, est désormais détenue par l'homme d'affaires Alain Nicol et la société Bleu Mercure Transactions.

Un projet global

Si le prix de vente n’est pas connu, il semble a minima acquis qu’il se trouve en dessous des 6 millions d’euros proposés par Alain Nicol en 2016, et acceptés à l’époque par ATG. Le projet Genesis, porté par le duo d'investisseurs, prévoit la requalification du site en le redimensionnant autour de 48 000 m² de bâti. En parallèle, 70 000 m2 de terrains à bâtir seront commercialisés pour la réalisation de bâtiments clés en main, sur des fonciers viabilisés de 2 000 à 20 000 m2.

Une première entreprise est déjà annoncée pour janvier 2019 : le constructeur de maison à ossature bois Ekko Pincemin, actuellement installé à Pommeret et Yffiniac. Dirigée par Philippe Roué et Édouard Lefébure, la société va reprendre 10 000 m2 pour accélérer la production de ses E-loft, concept logements bois clé en main fabriqués en usine. Avec cette signature officielle, d'autres entreprises devaient rapidement dévoiler leur intérêt pour le site.

Côtes-d'Armor