Rennes
L'ESC investit 2,2 millions dans un campus à l'américaine
Rennes # Organismes de formation # Investissement

L'ESC investit 2,2 millions dans un campus à l'américaine

Pour faire face à son succès, Rennes School of Business (ESC) agrandit actuellement son campus breton, transformé à l'esprit américain avec de nouveaux équipements et un quatrième bâtiment de 4.000 m². A la clé : 2,2 millions d'euros investis.

Une nouvelle entrée, un quatrième bâtiment de 4 000 m² (auparavant occupé par la Région), un plateau sportif, une résidence internationale de 125 chambres, des espaces de coworking... Le tout dans un esprit campus à l'américaine, au vert. Voilà dessiné le futur site de Rennes School of Business (ESC), dans le quartier Beauregard, au nord de la métropole bretonne où l'école n'en finit pas de grandir sur 35 000 m² de terrain.

Investissement volontariste

Mondialement reconnu, l'établissement dirigé par Olivier Aptel a vu ses effectifs grossir en trois décennies, de 1 200 à 4 300 étudiants (dont 2 295 internationaux de 72 nationalités) pour 80 professeurs. Une école de commerce ouverte tant sur sa ville que sur le monde, c'est le leitmotiv de son président François Châtel, qui précise le montant de cet investissement volontariste sur le territoire : « 2,2 millions d’euros, sans subvention de quiconque, par emprunt. » Il défend par la même occasion la qualité de la structure financière de son école. Pour sa prochaine extension, elle devra empiéter sur la CCI d'Ille-et-Vilaine voisine, qui pourrait un jour se chercher un nouveau siège...

Rennes # Organismes de formation # Investissement