Manche
Les Maîtres Laitiers du Cotentin rachètent YéO Frais
Manche # Agroalimentaire # Fusion-acquisition

Les Maîtres Laitiers du Cotentin rachètent YéO Frais

S'abonner

Le groupe coopératif Maîtres Laitiers du Cotentin a confirmé jeudi 26 janvier 2017 le rachat de la société YéO Frais basée à Toulouse. Filiale du groupe Sodiaal, YéO Frais est spécialisée dans la production de yaourts et de crèmes fraîches à marques distributeurs.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le site toulousain de YéO Frais emploie 180 personnes et produit 65 000 tonnes par an de produits laitiers frais. L’entreprise qui est également un acteur important du segment des yaourts bio en France, est présente sur le marché de la restauration hors foyer. L’opération permet en outre aux Maîtres Laitiers de se diversifier « sur le segment des produits à base de lait de chèvre et brebis ».

1,7 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2016

Signé en novembre dernier entre le groupe Sodiaal et la holding Evoling qui contrôle l’entreprise normande, l’accord prévoit une cession à 100% du capital de YéO Frais. Le rachat, précise les deux groupes, reste soumis « à l’approbation des autorités de la concurrence française ». Les Maîtres Laitiers affichent un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros et emploie 700 collaborateurs. YéO Frais affichait en 2015 un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros.

Manche # Agroalimentaire # Fusion-acquisition