Les destinations tendances de l'été 2009 à l'étranger

Les destinations tendances de l'été 2009 à l'étranger

Espagne. La destination phare de 2009 Troisième destination favorite des Français en 2008 selon le site de réservation Go Voyage, l'Espagne s'installe cette année sur la première marche du podium, surtout grâce à des arguments économiques. Touchés par la crise, les Espagnols ont choisi de rogner leurs budgets vacances, poussant les acteurs locaux du tourisme à proposer des prix attractifs pour remplir leurs établissements. Et si vous souhaitez éviter la meute des touristes, misez sur ce qui devrait rester encore un havre de paix pendant quelques mois: Cap de Barbaria, qui offre le meilleur des Baléares, sans avoir à affronter la foule d'Ibiza, pourtant toute proche.




États-Unis. Miami, valeur montante

La parité euro/dollar restant à des niveaux attractifs, les USA resteront une destination phare des vacances 2009, comme le souligne sa seconde position sur le podium des plus fortes réservations de billets d'avions via la plate-forme Go Voyage. Un fait expliqué notamment par les tarifs des compagnies aériennes qui, pour alimenter une fréquentation en baisse, pratiquent jusqu'à 40% de décote sur les billets. Si New York et Los Angeles sont toujours des points de chute très prisés, Miami semble s'imposer actuellement comme une valeur montante, grâce à son ensoleillement, un réseau important de musées ainsi que l'émergence de quartiers pointus en matière de mode et de design. Enfin, la forte communauté d'origine cubaine apporte une touche de dépaysement très appréciée, tout comme la centaine d'îles situées à proximité. Un petit parfum de Caraïbes.




États-Unis. Bonnes affaires à Las Vegas

Capitale mondiale du jeu et des magasins d'usine de marques de vêtement américaines, Las Vegas offre actuellement un énorme potentiel de bonnes affaires hôtelières. Les nombreux établissements de la ville aux néons cassent en effet leurs prix pour contrecarrer la chute d'occupation de 15% touchant leurs 141.000 chambres, dont nombre sont classées en 4 et 5 étoiles.




Thaïlande. Le retour en force de Phuket

Les stigmates du tsunami ont quasiment disparu. Le parc hôtelier, qui avait été amputé de 70% de sa capacité par la catastrophe de 2004 a été reconstitué, avec une montée en gamme largement perceptible, certains établissements faisant appel, à l'image du Yamu, à des designers de renommée internationale comme Philippe Starck. Les prix compétitifs, un réseau étendu de villas privatives et de nombreux services rendent la destination plus agréable que jamais.




L'Italie. Maremme chic

Cette année, et malgré son manque de compétitivité tarifaire, elle figure encore dans les destinations phares, la Toscane en tête. Tout au Sud de celle-ci, la ville côtière de Maremme, à une centaine de kilomètres de Rome, est incontestablement le lieu qui monte. La preuve, Georges Clooney - pourtant adepte du lac de Côme - y a posé ses valises. À ne pas manquer dans les environs de ce lieu de villégiature chic,un ensemble de sculptures de Niki de Saint Phalle rassemblées dans le Giardino dei Tarrochi, le fameux bar en front de mer Zanzibar et le restaurant Gambero Rosso, adoubé par un critique culinaire français comme le meilleur du monde.




La Mer Rouge. Plongée et haut de gamme

Destination de renommée mondiale pour la plongée sous-marine, laMer Rouge est en train de se doter d'une offre impressionnante d'hôtels haut de gamme semblanttout droit sortis de Las Vegas,à l'image du Sahl Haseesh,où est recréé un petit bout de Venise, canaux et gondoles à la clef.