Les caves de Listrac Médoc et Cussac Fort Médoc fusionnent
# Culture # Fusion-acquisition

Les caves de Listrac Médoc et Cussac Fort Médoc fusionnent

Les caves coopératives de Listrac Médoc et de Cussac Fort Médoc ont fusionné depuis le 1er février. Elles regroupent désormais une quarantaine d'adhérents et 164 hectares de vigne.

Nouvelle fusion dans le monde des caves coopératives. Depuis le 1er février, les caves de Listrac Médoc et Cussac Fort Médoc se sont associées pour former une nouvelle entité baptisée Vignerons Associés de Moulis Listrac et Cussac Fort Médoc. Cette nouvelle cave qui n'a pas encore d'identité commerciale, réunit une quarantaine d'adhérents pour 164 hectares vigne et 8 300 hectolitres produits. La commercialisation des vins à l'export est assurée par l'Union des caves du Médoc dont les deux caves sont adhérentes. Les boutiques des deux caves continuent d'exister. Objectif de cette fusion: centraliser la production à Listrac Médoc, et transformer le site de Cussac en pôle oenotouristique. Un investissement de près de 1,5 million d'euros est d'ailleurs envisagé pour restructurer l'outil de production et créer un nouveau pôle d'accueil. La direction de la nouvelle entité a été confiée à Pierre Chenin.

Il n'existe désormais plus que six caves coopératives en Médoc: Listrac et Cussac Fort Médoc, Unimédoc, Saint Yzan, La Rose Pauillac, Marquis de Saint Estèphe et la Paroisse.

# Culture # Fusion-acquisition