Côtes-d'Armor
Les Cartonnages Gourio repris par Jacques Daquin
Côtes-d'Armor # Industrie # Reprise

Les Cartonnages Gourio repris par Jacques Daquin

Ex-directeur de France Bois Imprégnés à Boisset-lès-Montrond (42), Jacques Daquin est le nouveau patron des cartonnages Gourio à Pommeret.

À 53 ans, Jacques Daquin est le nouveau propriétaire des cartonnages Gourio à Pommeret (35 salariés, 6 millions d'euros de chiffre d'affaires en2016). Le nouvel actionnaire a notamment assuré la direction du groupe France Bois Imprégnés à Boisset-lès-Montrond (42). « J'avais dans le coin de ma tête, depuis plusieurs années, le projet de reprendre une entreprise. J'ai décidé de me lancer en reprenant un acteur emblématique du carton ondulé en Bretagne. »

Pour assurer une véritable continuité sur un secteur très concurrentiel, Loic Gourio, qui était directeur commercial, détient désormais 25 % des parts de l'entreprise avec le titre de directeur général. « J’ai repris les parts de son beau-frère Yves Gourio. Notre objectif commun reste de privilégier les circuits courts, un des axes de développement avec des investissements à venir dans l'impression numérique. Force est de constater qu'ils nous restent des marges de progressions en local pour encore mieux servir, avec des produits innovants en terme de matériaux ou de designs, nos 600 clients ».

Côtes-d'Armor # Industrie # Reprise