Le Havre
Les bons chiffres du port
Le Havre # Naval

Les bons chiffres du port

Le port du Havre enregistre au 31 juillet 2017 une progression globale de ses trafics.

Le premier port à conteneurs de France enregistre dans ce domaine une progression de +15,5% à 17 millions de tonnes. Signe d'une confiance renouvelée des grands armateurs mondiaux, estime le directeur général du port Hervé Martel: « la confiance renouvelée en avril dernier par les trois plus grandes alliances maritimes mondiales est à ce titre l'une des preuves de cette place privilégiée qu'occupe Le Havre sur l'échiquier maritime et portuaire nord-européen. »

Dans le détail, les vracs liquides progressent de +10% à 23,3 millions de tonnes. Le pétrole brut progresse de 26% (16 millions de tonnes) tandis que les produits raffinés chutent de 17% (6 millions de tonnes).

Les vracs solides sont également en progression (+27% à 1,2 million de tonnes), grâce notamment à l'explosion des chiffres du charbon qui frôle les +80%. Le nombre de navires roulier est également en hausse (+20%), tout comme celui des paquebots de croisière (77 escales, soit +31%) avec toujours plus de passagers (220.000, soit +39%).

Le Havre # Naval