L'ennoblisseur textile Vandenhove a doublé ses effectifs
# Textile et mode

L'ennoblisseur textile Vandenhove a doublé ses effectifs

Dirigée par Etienne et Bertrand Vandenhove, l'entreprise éponyme emploie désormais 20 personnes pour un chiffre d'affaires de 1,5 M€. Le fils, Etienne, est en train de racheter l'intégralité de la société à son père.

Localisée à Wervicq-Sud, l'entreprise d'ennoblissement textile Vandenhove double son effectif et se développe suite au rachat, il y a près d'un an, de France Découpe à Neuville-en-Ferrain ainsi que de son fonds de commerce (machines, clients et 10 salariés). Une opération qui permet aussi à l'entreprise d'optimiser les 2.000 m² d'entrepôt dédié au stockage.

« Depuis 4­-5 ans notre chiffre d’affaires stagnait, nous avions envie de nouveaux enjeux pour l’entreprise et d’un nouveau projet. La découpe fait partie de l’ennoblissement mécanique alors quand cette opportunité s’est présentée et que nous nous sommes rendus compte des synergies qui pouvaient être envisagées entre leurs clients et ceux de mon entreprise, nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure du rachat. Un an après tous les salariés sont encore là et l’entreprise est légèrement au-­dessus de ses objectifs de chiffre d’affaires », fait savoir Étienne Vandenhove, co-dirigeant de la société.

# Textile et mode