Virage Group, éditeur et intégrateur nantais d’une suite logicielle dédiée au pilotage de plans stratégiques et de portefeuilles de projets, a réalisé un chiffre d’affaires 2024 de 4,7 millions d’euros, en progression de 15 %. Cette croissance est portée par la signature de 28 nouveaux projets : la SNCF, le gestionnaire de réseau de transport de gaz NaTran, Brioche Pasquier, le BRGM (Bureau de recherches géologiques et minières), Cerf France Nord-Pas de Calais, le groupe Salins ou encore Les compagnons du devoir.
20 nouveaux recrutements prévus en 2025
Virage Group a également conforté sa place sur les marchés des collectivités territoriales (70 organisations équipées). Pour accompagner sa croissance, la PME de 54 collaborateurs (48 à Nantes, 6 à Paris) a déménagé dans des locaux plus spacieux sur l’île de Nantes et prévoit 20 nouveaux recrutements en 2025. Elle a, par ailleurs, renforcé son comité de direction avec la nomination d’un directeur commercial et d’un responsable administratif et financier.
"En 2025, nous nous projetons sur une nouvelle croissance de 20 %. Cette dynamique est liée, pour deux tiers, à nos nouveaux clients et, pour le tiers restant, à des développements complémentaires pour nos clients réguliers. Notre activité a aussi été stimulée par le développement de Strat Monitor, solution lancée en 2023 que nous avons déployée pour 10 clients en 2024. Selon nos prévisions, elle pourrait être à l’origine de 30 % de commandes supplémentaires à court terme", explique Frédéric Monomakhoff, président de Virage Group.
Pour atteindre son objectif de croissance 2025, l’entreprise rassemble ses deux solutions, l’une consacrée au pilotage de plans stratégiques, l’autre au pilotage de portefeuilles de projets, en une suite logicielle, présentée comme unique sur le marché.