Lille
Le Village by CA accélère sur les Fintech
Lille # Finance # Innovation

Le Village by CA accélère sur les Fintech

S'abonner

Le Village by CA, la pépinière fondée par le Crédit Agricole, s'allie à Euratechnologies pour lancer l'appel à candidatures Fintech Go!, s'adressant aux start-ups et aux porteurs de projets spécialisés dans les Fintech, Insurtech et Regtech.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Les Fintech, ces start-up spécialisées dans les technologies financières, s'invitent de plus en plus dans le quotidien des consommateurs. Le marché est en plein essor en Europe, qui y a investi 13 milliards de dollars entre 2015 et 2016. Pour accompagner les entreprises innovantes dans ces domaines et dénicher la pépite européenne ou internationale de demain, le Village by CA, émanation du Crédit Agricole, et Euratechnologies, lancent Fintech Go!. Un appel à candidatures s'adressant aux entreprises françaises ou étrangères de moins de trois ans travaillant sur des thématiques neuves dans les domaines de la banque, de l'assurance et de la réglementation bancaire. Les candidats devront présenter un projet résolument innovant et être à même de bénéficier pleinement de l'accompagnement proposé par le Village by CA et ses partenaires, dans l'incubation comme dans l'accélération.

Accompagnement personnalisé

Les candidats ont jusqu'au 5 septembre pour s'inscrire sur le site ; les meilleurs seront auditionnés par un jury le 19 septembre, pour une intégration début novembre dans le Village by CA de Lille ou de Paris. Les lauréats bénéficieront d'un accompagnement personnalisé, susceptible de les propulser rapidement sur les marchés européens et internationaux, assurent les organisateurs.

Lancé en 2014 par le Crédit Agricole, le Village by CA est une pépinière d'entreprises répartie entre une quinzaine de sites en France, et disposant également de relais dans une quinzaine de grandes villes dans le monde. 13 nouveaux "villages" devraient voir le jour en France en 2017.

Lille # Finance # Innovation