Le Réseau Entreprendre ouvre son accompagnement à tous les dirigeants
# Réseaux d'accompagnement

Le Réseau Entreprendre ouvre son accompagnement à tous les dirigeants

S'abonner

Pour qu'une entreprise soit accompagnée dans sa phase de développement par le Réseau Entreprendre, il fallait jusqu'à présent qu'elle compte parmi les lauréats de ce réseau. Ce n'est désormais plus le cas.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Il y a quelques mois, le Réseau Entreprendre lançait un programme d'accompagnement au développement des entreprises, un service qui venait s'ajouter à son accompagnement historique à la création. Si ce programme était dans un premier temps réservé aux entreprises qui avaient déjà été lauréates du réseau, ce n'est désormais plus le cas. « Nous voulons faire savoir que cet accompagnement est à présent ouvert à toutes les entreprises. Il n'y a pas d'obligation d'avoir été lauréat de notre réseau », indique Olivier Declerck, chargé d'accompagnement pour le réseau Entreprendre Nord. Un accompagnement qui vise à : « rompre l'isolement, mettre en place une gouvernance adaptée et trouver les leviers financiers de leur développement ».

Les critères de sélection

Cet accompagnement au développement s'adresse aux entreprises ayant plus de trois ans, un chiffre d'affaires supérieur à 1 million d'euros, plus de 10 salariés, des fonds propres positifs. Il faut par ailleurs que l'entrepreneur ait l'ambition de doubler le chiffre d'affaires en trois à cinq ans et de créer des emplois. « L'entrepreneur a la volonté de sortir de sa solitude, de se faire challenger, de se remettre en cause », ajoute par ailleurs le Réseau Entreprendre Nord dans un communiqué. « Les premiers accompagnements au développement d'entreprises n'ayant jamais été lauréates du réseau devraient démarrer début 2017 », estime Olivier Declerck. Pour le moment, le Réseau Entreprendre Nord a déjà accompagné huit entreprises, qui sont d'anciens lauréats, dans leur phase de développement.

# Réseaux d'accompagnement