Basé à Rennes et dirigé par Laurent Leroux, le cabinet de recrutement Forstaff veut poursuivre son développement dans le nord de la France et avec le Benelux. Spécialiste des métiers marketing vente, des métiers de production agroalimentaire et des métiers de l’informatique, Forstaff a ouvert en janvier une agence dans le centre d’affaires Régus, à Euralille, où il emploie un salarié. « L’agence devrait atteindre trois ou quatre personnes au bout d’un an », indique le fondateur et dirigeant de Forstaff.
Le cabinet cible surtout les entreprises agroalimentaires. Forstaff vient également de mettre en place un partenariat avec un confrère Bruxellois, le cabinet Générations Recruitment, qui affiche un positionnement similaire. « Nous accompagnons leurs clients sur le marché français et eux accompagnent nos clients vers le Benelux, un marché pour lequel une connaissance de la langue est nécessaire », explique Laurent Leroux.
Dans le Nord - Pas-de-Calais, il s’agit de la cinquième implantation pour Forstaff après Rennes, Nantes, Paris et Lyon. D’autres sont à venir, notamment dans le Sud. Le cabinet poursuit ainsi son développement après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 2014 de 1,39 M€, soit une croissance de 24 % par rapport à 2013. « Cette croissance a été largement portée par l’ouverture en septembre2013 de l’agence de Lyon. Pour 2015, je table plutôt sur une croissance de 8 à 10 % », annonce Laurent Leroux. Forstaff emploie actuellement 14 collaborateurs.
Basé à Rennes, le cabinet de recrutement Forstaff part à la conquête du Nord avec l'ouverture en janvier d'une agence à Lille. L'occasion aussi d'afficher quelques ambitions du côté du Benelux, qui seront portées par un partenariat avec un confrère belge.