Saint-Brieuc
Le Pakebot lance un club d’affaires alliant sport et business
Saint-Brieuc # Services aux entreprises # Réseaux d'accompagnement

Le Pakebot lance un club d’affaires alliant sport et business

S'abonner

Les Côtes-d’Armor accueilleront bientôt un nouveau club d’affaires, avec la naissance le 20 février d’Armor Sport Business. Porté par l’espace de coworking briochin Le Pakebot, le futur réseau alliera pratique sportive (sous forme de petits tournois) et repas d’affaires. Afin de profiter de la dynamique sportive pour faire du business.

François Renard, manager du Pakebot et ancien animateur sportif, sera en charge des rencontres sportives — Photo : Matthieu Leman

L’espace briochin de coworking Le Pakebot (2 salariés, 110 000 € de CA) lance un nouveau club d’affaires baptisé Armor Sport Business. "Nous proposons aux chefs d’entreprise ou à leurs clients de pratiquer une discipline sportive, lors d’un tournoi amical, puis de partager un repas d’affaires tous ensemble ensuite, explique François Renard, manager et animateur du Paquebot qui appartient à Gérard Dahan (Printcorpgroup). Les rencontres auront lieu le matin ou le soir, suivant les saisons et ce sera toujours des sports mixtes."

Dix événements, un par mois, sont déjà programmés à partir du 20 février. Les premiers sports seront le padel tennis (février), le football 5X5 (mars), le basket 3X3 (avril), puis le golf, le beach-volley, le paddle… "Les chefs d’entreprise vont pratiquer entre eux, avec leurs clients ou avec leurs collaborateurs. Cette notion de partage est essentielle. On se confronte gentiment, on fait connaissance. L’idée est de se servir de la synergie autour du sport pour faire du business derrière", pointe le Costarmoricain, ancien animateur sportif, qui sera en charge des événements.

Adhésion annuelle de 1 550 euros

L’adhésion annuelle s’élève à 1 550 euros hors taxes par personne. Il y aura possibilité de ne participer qu’au repas, d’avoir des invités sur certains événements. "L’idéal sera d’avoir une vingtaine de personnes. S’il y en a le double, on organisera l’événement sur deux jours", sourit François Renard. L’adhésion donnera droit au statut de membre du Pakebot, qui offre notamment des tarifs avantageux dans l’espace de coworking.

Ouvert depuis mai 2021, Le Pakebot dispose de trois salles de réunion de 6, 12 et 14 m², de neuf bureaux et d’un open space. Il peut compter également sur deux grandes salles à l’école de Saint-Ilan, à Langueux, et de L’Annexe, entreprise sœur de coworking à Ploufragan (une salle de réunion, quatre bureaux). "Nous avons vu notre clientèle passer d’indépendants à des salariés en télétravail, d’entreprises bretonnes ou parisiennes, note au passage le manager. L’open space a été délaissé au profit des bureaux, notamment pour les visioconférences." Le Pakebot compte une quarantaine d’adhérents.

Saint-Brieuc # Services aux entreprises # Réseaux d'accompagnement