Avec cinq centres localisés en France (dont Evreux le centre historique du groupe et Saint-Nazaire), au Canada (Montréal), au Danemark (Copenhague) et en Hongrie (Veszprém), le groupe CiToxLAB se positionne aujourd’hui comme un leader européen en matière de services précliniques pour répondre aux besoins des sociétés pharmaceutiques, de biotechnologie et des industries chimiques à travers le monde.
Une corde supplémentaire à l'arc de CiToxLAB
En faisant l'acquisition du laboratoire Canadien AccelLAB, le groupe qui emploie désormais près de 1.000 collaborateurs pour plus de 100 millions d'euros de CA, "entre de plein pied dans le processus de convergence entre solutions thérapeutiques et dispositifs médicaux qui représente une demande forte de nos clients, notamment dans les domaines cardiovasculaire, de la médecine régénérative ou de l'orthopédie", explique le président du groupe Jean-François Le Bigot.
Tendance des industriels au recours à "l'outsourcing"
CiToxLAB réalise essentiellement des études de toxicologie générale et de reproduction, des études de cancérogène, d'immunologie, de pharmacologie de sécurité, de DMPK et bioanalyse. Grâce à un marché qui a retrouvé son dynamisme et une tendance exponentielle des sociétés pharmaceutiques à pratiquer « l’outsourcing » pour leurs études de toxicologie générale et de pharmacologie de sécurité, le groupe CiToxLAB a enregistré en 2015 une croissance de plus de 31 % de son chiffre d’affaires, à 88,7 millions d’euros. Il dépasse aujourd'hui les 100 millions d'euros de CA.