Le Lillois Dhimyotis s'associe à Qweeby

Le Lillois Dhimyotis s'associe à Qweeby

Partenariat technique et commercial entre Qweeby, spécialiste de la facture électronique et de la dématérialisation fiscale localisé à Saint-Étienne, et l’éditeur Dhimyotis, start-up de Villeneuve d'Ascq spécialisée dans la sécurisation numérique.

Les deux sociétés jouent la carte de la complémentarité et proposent une offre associant dématérialisation de factures et signature électronique. Une solution qui répond à l’article 289 du CGI offrant la possibilité d’émettre ou de recevoir des factures électroniques en recourant à la procédure de signature électronique.

"Concrètement, Qweeby privilégie la signature à la source par l’émetteur des factures, en stricte application des dispositions fiscales. Qweeby souhaite faciliter les mises en œuvre pour ses clients et utilisateurs en recommandant les certificats électroniques Certigna proposés par Dhimyotis normés RGS", précise
la start-up lilloise dans un communiqué de presse, tout en ne souhaitant pas mentionner son chiffre d'affaires. Elle totalise un effectif de 15 salariés et prévoit l'embauche de 10 nouvelles personnes courant 2015.

Pour Eric Wanscoor, président de Qweeby, société basée à Saint-Étienne : « La notion de sécurité est stratégique dans notre métier. Les certificats électroniques de Dhimyotis apportent toutes les garanties nécessaires pour sécuriser les processus de dématérialisation de factures. Nous avons donc décidé de positionner Dhimyotis comme un partenaire privilégié et de recommander l’utilisation de ses technologies à nos clients qui ne disposeraient pas encore de certificats. »

Arnauld Dubois, président de
Dhimyotis, ajoute : « Nous sommes très heureux d’avoir pu répondre aux attentes de Qweeby. Avec cet accord, Qweeby bénéficie d’un positionnement de premier plan sur un marché en plein développement. Cet accord démontre aussi notre ouverture à des coopérations techniques et commerciales. »