Le golf de Saint-Emilion ouvrira le 1er mai

Le golf de Saint-Emilion ouvrira le 1er mai

Neuf trous seront proposés à partir du 1er mai sur le golf de Gardegan-et-Tourtirac, avant une ouverture totale en septembre.

Le chantier du golf de Gardegan-et-Tourtirac, à 10 km de Saint-Emilion, touche à sa fin. « Nous disposons de neuf trous avec des greens en super état, déclare Kristel Mourgue d’Algue, propriétaire et responsable des relations publiques. Nous avons donc décidé d’ouvrir dès le 1er mai, avant de disposer de la totalité du parcours ». Le domaine golfique du grand Saint-Emilionnais ouvrira ses portes le 1er mai. Douze salariés, dont six jardiniers ont été recrutés. Les 18 trous seront proposés à partir du mois de septembre. Ils sont signés de l’architecte américain Tom Doak.



Opération immobilière



GTA (Gardegan-et-Tourtirac Aménagement), qui porte le projet, a également lancé la construction d’un hameau de onze maisons. « 50% a déjà trouvé preneur et le reste sera livré au fur et à mesure de la commercialisation, en 2015 et 2016, déclare Kristel Mourgue d’Algue. La commercialisation d’un second hameau débutera au printemps. Des appartements sont également proposés à la vente pour des golfeurs ou investisseurs ». A plus long terme, il est également envisagé la construction d’une brasserie et d’un restaurant gastronomique.