Le Finistérien Ouest Eco-Logis s'implante en Ille-et-Vilaine
# BTP # Implantation

Le Finistérien Ouest Eco-Logis s'implante en Ille-et-Vilaine

Le groupe finistérien Ouest Eco-Logis (24 salariés, 3,2 M€ de CA), spécialiste de l'isolation thermique de façades par l'extérieur, a choisi l'Ille-et-Vilaine pour ouvrir sa sixième agence, à Quédillac.

C'est dans un nouvel atelier-relais de la communauté de communes de Saint-Méen Montauban, sur la zone d'activités La Ville Mouart à Quédillac, qu'Ouest Eco-Logis inaugure le 15 septembre sa nouvelle agence, la sixième. Le groupe dit profiter d’un « contexte favorable créé par les collectivités pour s’implanter et participer au développement économique de la région en proposant, dans un premier temps, deux postes de poseurs ». Son activité se développe « de manière importante en Ille-et-Vilaine depuis un an ». Il a donc décidé d’ouvrir une nouvelle agence de proximité pour ses clients.

Cinq implantations et 24 salariés

L'enseigne finistérienne créée en 2008 et dont le siège est basé à Kersaint-Plabennec, est déjà implantée sur ses terres à Crozon, Pluguffan, mais aussi à Inzinzac-Lochrist (56) et Tréglamus (22). Ouest Eco-Logis emploie aujourd'hui 24 salariés pour 3,2 millions d'euros de chiffre d'affaires réalisé en 2016. À ses débuts, l'entreprise a été soutenue par le fonds Idéca et Pays de Brest Initiative.

Ille-et-Vilaine Finistère # BTP # Implantation