Haut-Rhin
Le constructeur Stradim ouvre une agence commerciale à Mulhouse
Haut-Rhin # BTP # Implantation

Le constructeur Stradim ouvre une agence commerciale à Mulhouse

S'abonner

Le constructeur et promoteur alsacien Stradim déploie son réseau d'agences avec l'ouverture d'un bureau de commercialisation à Mulhouse. Il a déjà lancé quatre programmes immobiliers dans le Haut-Rhin.

— Photo : © DR

Le constructeur et promoteur immobilier alsacien Stradim (130 collaborateurs ; CA 2019 : 89 M€), implanté en Ile-de-France, en Occitanie et dans les Pays de la Loire, poursuit son développement et ouvre une agence à Mulhouse. Ce bureau, composé d’une équipe de cinq personnes, dont trois recrutements et deux mobilités internes au groupe, est chargé de commercialiser les programmes immobiliers neufs auprès des particuliers.

Dans le Grand Est, Stradim est présent à Entzheim, siège de l’entreprise, mais aussi à Haguenau, Metz, Nancy et Troyes. Au sein de la nouvelle agence haut-rhinoise, le groupe compte quatre programmes en cours de commercialisation à Mulhouse, Rixheim, Pfastatt et Saint-Louis, à proximité directe de la Suisse.

Maintenir les commercialisations en 2020

Malgré le confinement, Stradim a pu poursuivre son activité pendant cette période. « Certains chantiers ont même avancé plus rapidement en raison du faible trafic routier. Cela a par exemple été le cas à Illkirch sur le chantier de démolition du site Huron en plein cœur de ville », souligne Rémi Hagenbach, président du conseil d’administration de Stradim, qui dénombre une cinquantaine de chantiers en France.

« L’entreprise a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de l’ordre de 18 % entre 2018 et 2019. Pour 2020, nous visions les 20 % de croissance, mais désormais nous tablons sur les mêmes évolutions qu’en 2019 », poursuit le dirigeant. En effet, en parallèle de la crise du Covid-19, en raison de la période des élections municipales, Stradim a constaté un arrêt de la délivrance de permis de construire entre fin 2019 et début 2020, « chose complexe pour générer de l’offre », estime Rémi Hagenbach.

Le confinement a, de plus, constitué deux mois de faible commercialisation. Même si des contacts et des réservations ont été enregistrés pendant cette période, la signature des contrats de réservation a été plus complexe. Stradim mise sur la fin d’année pour parvenir à réaliser 850 commercialisations et 800 livraisons alors qu’en moyenne, le groupe enregistre 900 à 1 000 ventes par an. Le constructeur recrute actuellement une dizaine de personnes aux profils de techniciens et de commerciaux.

Haut-Rhin # BTP # Implantation