Vosges
Le Club Med rouvre les portes de l’un de ses villages après 15 millions d’euros de travaux
Vosges # Tourisme # Investissement

Le Club Med rouvre les portes de l’un de ses villages après 15 millions d’euros de travaux

S'abonner

Après dix mois de travaux et quinze millions d’euros investis, le Club Med rouvre son village vacances de Vittel, rénové et modernisé dans le cadre de "Vittel Horizon 2030". Le lieu possède de nouvelles chambres et de nouveaux services.

Le Club Med Vittel Ermitage compte 284 chambres — Photo : Club Med

Présent depuis 1973 à Vittel dans les Vosges, le Club Med a rénové et modernisé son Resort, ou village vacances, Club Med Vittel Ermitage. Après dix mois de travaux, son inauguration a eu lieu en juillet 2024. Pour cette opération, quinze millions d’euros ont été investis, "grâce à Vittel Invest et ses actionnaires la Banque des Territoires et le Crédit Agricole Alsace Vosges, pilotés par la société de conseil en acquisition Atream, et grâce aux collectivités", cite le Club Med dans un communiqué. Présent dans 40 pays dans le monde, le Club Med (28 000 collaborateurs ; CA : 1,9 Md€) possède 68 Resorts.

Cette rénovation s’inscrit dans le cadre du projet "Vittel Horizon 2030", qui veut "un rajeunissement de la destination Vittel, un enrichissement de l’offre dans toutes ses composantes, ainsi qu’une diversification de ses clientèles, explique le Club Med. La nouvelle offre du Club Med au sein de l’Ermitage rénové constitue un élément clé de la réussite de la stratégie Vittel Horizon 2030. Elle concrétise une nouvelle étape du projet touristique de Vittel, mis en œuvre en mode partenarial public-privé, unissant les forces et les financements des partenaires tant publics que privés", explique dans un communiqué de presse Franck Perry, maire de Vittel.

Dix mois de travaux

Après dix mois de travaux, le Club Med Vittel Ermitage rouvre avec une capacité de 132 chambres, dont 28 nouvelles. Une nouvelle véranda a été construite, la salle de fitness a été entièrement repensée et le vélo Gravel vient compléter l’offre tout compris du club. À l’extérieur, un nouvel espace baptisé "Le Jardin" complète l’offre, tout comme la nouvelle piscine extérieure.

Le Club Med possède 68 Resorts — Photo : Club Med

Des certifications vertes

Le Resort est certifié "Green Globe", une certification internationale et indépendante de tourisme durable, comportant 44 critères portant sur la gestion des déchets, la consommation d’énergie et d’eau, le respect des circuits courts dans les achats, la limitation de la pollution, le recrutement de salariés locaux ou encore la préservation de la biodiversité.

"Club Med vise la certification Good, par BREEAM, un label indépendant d’écoconstruction reconnu parmi les plus exigeants dans le monde, dans la catégorie rénovation pour ce Resort", annonce encore le Club Med. Dans l’espoir d’obtenir cette deuxième étiquette verte, le Club Med a remplacé tous ses éclairages extérieurs par du LED. Les équipements de plomberie sanitaire ont été rénovés et une détection de fuite a été mise en place sur l’arrivée d’eau principale. Enfin, concernant le traitement des déchets, un inventaire des matériaux et autres équipements réemployables a été réalisé, permettant de valoriser 85 % des déchets du chantier et 70 % des matières non réutilisées dans le nouveau Resort.

En parallèle et à travers son programme "Bye-Bye Plastics", l’entreprise s’est engagée à supprimer les plastiques à usage unique dans ses chambres, restaurants et bars. Comme à Vittel, où des fontaines à eau filtrée ont été installées à chaque étage de la partie hébergement du lieu flambant neuf.

Vosges # Tourisme # Hôtellerie # Investissement # ETI # RSE
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise CLUB MED