Gironde
Le Club Business du Bassin d’Arcachon voit plus grand
Gironde # Réseaux d'accompagnement

Le Club Business du Bassin d’Arcachon voit plus grand

Deux groupes sont créés au sein du réseau d’affaires du Bassin d’Arcachon afin de l’élargir au-delà de ses 35 adhérents.

Depuis 2013, le Club business du Bassin d’Arcachon (C2BA) réunit des professionnels qui souhaitent s’échanger des recommandations d’affaires. Le modèle est inspiré de Business Network International (BNI) « en plus local et en moins américain », précise Joël Confoulan, son président. 35 personnes de secteurs d’activités différents sont aujourd’hui membres. Pour élargir l’association au-delà de ce cercle, l’association vient de créer deux groupes : C2BA Premium et C2BA Réseau. L’adhésion à C2BA Premium, fixée à 1.000 euros, permet de participer aux réunions hebdomadaires du mardi matin où s’échangent les recommandations d’affaires. L’adhésion à C2BA Réseau, qui s’élève à 300 euros, permettra de profiter de dix soirées dans l’année. « Nous nous retrouverons chaque mois pour un dîner et une animation : conférence, dégustation… Notre objectif est d’atteindre les 150 à 200 adhérents », déclare Joël Confoulan.

Salon Siel en septembre

C2BA, qui emploie une permanente, organisera le premier salon Salon intercommunal des entreprises locales (Siel) les 16 et 17 septembre, à Lanton. « L’ambition est de montrer tous les produits, savoir-faire et activités que proposent les entreprises locales, au premier rang desquelles celles qui adhérent à C2BA Premium », explique Joël Confoulan. Deux autres événements sont organisé par l’association : une conférence itinérante gratuite et Les Naissains, qui a pour objectif de créer des passerelles d’échanges entre les jeunes et le monde de l’entreprise. Cette manifestation donnera bientôt lieu à la mise en place d’une banque de données d’entreprises volontaires pour accueillir des stagiaires, alternants, enseignants…

Gironde # Réseaux d'accompagnement