Côtes-d'Armor
Le club armoricain du numérique est né
Côtes-d'Armor # Réseaux d'accompagnement

Le club armoricain du numérique est né

S'abonner

Placé sous la présidence d’Eric Laurent, directeur territorial Côtes-d’Armor et Finistère pour Enedis, le club armoricain du numérique vise à améliorer les besoins des entreprises avec les profils développeurs, ingénieurs en informatique, etc.

— Photo : @DR

C’est en partant du constat qu’il reste encore difficile de faire venir, en Côtes-d’Armor, Lannion mis à part, des profils du type développeurs, codeurs ou ingénieurs en informatique qu’est né le club armoricain du numérique. « L’objectif n’est pas de faire un énième réseau mais de mobiliser les forces vives pour quantifier les besoins, comprendre les attentes, partager les bonnes pratiques et pourquoi pas aider à attirer ce type de talents, précise Eric Laurent, président de la structure et actuel directeur territorial Côtes-d’Armor et Finistère pour Enedis. TPE, PME, artisans et grandes entreprises sont les bienvenus car l’idée est de réaliser une mise en perspective fidèle aux souhaits des acteurs économiques du pays de Saint-Brieuc. Le numérique est un enjeu et il ne faut pas rater le train en marche. »

Le réseau entend se servir du prochain salon Grand Ouest Innovations et du prochain start-up week-end pour mieux se faire connaître. Plus de dix sociétés ou de structures sont déjà membres parmi lesquelles Enedis, Oacom, le Village by CA Côtes-d’Armor, Le Gouessant, Cooperl, CCI, Citizen, etc. « La démarche est proactive au service de l’attractivité du territoire. L’adhésion a été fixée à 100 euros par an. »

Côtes-d'Armor # Réseaux d'accompagnement