Vannes
Lancement du cyber west challenge
Vannes # Numérique

Lancement du cyber west challenge

La deuxième édition du cyber west challenge est sur les rails. Après Audelor à Lorient l'an passé, c'est Vipe qui prend les commandes à Vannes du concours.

— Photo : DR

La deuxième édition du cyber west challenge est lancée. Après Audelor à Lorient l'an passé, c'est Vipe, à Vannes, qui prend les commandes de ce second concours que va diriger Anne Le Hénanff. L'événement compte des partenaires de renom comme Diateam, les écoles militaires de Saint-Cyr Coëtquidan, Renault, la Caisse des Dépôts, SFLD, etc. L'objet du concours reste le même : « faire émerger des pépites en matière de cyberdéfense ou de cybersécurité qui bénéficieront d'un accompagnement, d'une implantation en pépinières au cœur d'un écosystème favorable. »

Candidatures avant le 31 janvier

Le concours est ouvert aux porteurs de projets, chercheurs, étudiants, dirigeants de start-up en cybersécurité ou cyberdéfense, en France ou à l'étranger. Quatre lauréats maximum seront récompensés soit en prise de participation (jusqu'à 300.000 euros) leur permettant de créer leur société, d'être hébergé en pépinière à Vannes ou à Lorient, d'effectuer un voyage d'études à Cambridge (GB). Les candidatures sont à déposer avant le 31 janvier. La remise des prix se fera en juin

Vannes # Numérique