Lille
L'agence digitale NiceToMeetYou s'offre de nouveaux locaux
Lille # Services # Investissement

L'agence digitale NiceToMeetYou s'offre de nouveaux locaux

L'agence lilloise NiceToMeetYou a pris place dans des locaux plus grands, afin de poursuivre sa croissance, qui sera de + 36 % en 2016.

« Nous sommes sur un rythme de croissance de près de 25 % par an », annonce Ange Pozzo di Bogo, un des associés de l'agence digitale lilloise NiceToMeetYou (NTMY), qui accompagne les entreprises dans leur stratégie communication et marketing. En 2015, il s'agissait plus précisément de 20 % de croissance et en 2016, ce sera 36 %, ce qui doit porter le chiffre d'affaires de l'agence à 1,5 million d'euros. Un développement que le dirigeant explique ainsi : « Nous avons une croissance organique importante, liée au fait que nous évoluons dans un secteur porteur, le numérique. S'il est aussi très concurrentiel, nous affichons un beau taux de fidélisation de nos clients ». Parmi ces derniers, figurent des noms comme : Domyos, Perle du Nord, Electro Dépôt, Oney, Paul International, etc.

Un loft à Lille

Pour financer cette croissance, NTMY est allé chercher fin 2015 des financements à hauteur de 300 000 €, dont 120 000 € auprès de Bpifrance, 110 000 euros auprès de sa banque et le reste auprès d'une nouvelle associée, qui a donc généré une augmentation de capital. Cette enveloppe lui a permis de passer de 13 salariés, mi 2015, à 18 salariés à la fin de l'année 2016. Une augmentation d'effectif qui a poussé la jeune société à quitter les 130 m² qu'elle occupait à Euratechnologies pour s'installer en septembre dernier dans un loft de 300 m², sur trois étages, près de la Gare Lille Flandres. « L'idée était d'avoir un lieu de vie plus agréable pour les collaborateurs comme pour les clients qui viennent pour de la formation par exemple. » L'agence possède également un espace de travail partagé dans lequel elle accueille des freelance. « Il s'agit de personnes que nous connaissons et c'est donc gratuit. Par la suite, nous envisageons de dédier un étage de l'agence au coworking, mais ce n'est encore qu'un projet », précise le dirigeant.

Une filiale au Vietnam

Le financement obtenu fin 2015 a également permis à l'agence digitale de financer l'ouverture d'une filiale au Vietnam. Celle-ci a vu le jour en février 2016, portée par un des associés de NTMY. « Il avait un projet de vie et nous avons vérifié en amont les opportunités », explique le dirigeant. Cette filiale compte aujourd'hui un salarié et en aura deux ou trois à termes. « Cette filiale nous permet de répondre à plus de projets et d'améliorer les marges sur des métiers à moindre valeur ajoutée, tout en renforçant les expertises à Lille » ajoute-t-il. L'agence compte aussi, depuis 2012, une filiale avec un salarié à Paris. À l'horizon 2020, une autre ouverture doit intervenir dans le sud de la France. « Nous nous laissons un peu de temps pour rentabiliser les phases de développement. Nous existons depuis sept ans et nous avons toujours été rentables, mais c'est une rentabilité légère car nous investissons beaucoup. Nous voulons donc stabiliser l'effectif et montrer l'efficacité de notre modèle économique ».

Lille # Services # Investissement