Thierry Steiner,
directeur de France Bleu Maine
Un an après l'arrivée de France Bleu en Sarthe, quel bilan dressez-vous de cette première saison?
La station a parfaitement réussi son décollage, au sens où elle était très attendue des Sarthois et qu'elle correspond à leurs attentes, même si nous n'avons pas encore atteint notre altitude de croisière. Il y a un an, je disais en demi-boutade que nous visions 80.000 auditeurs, ce qui correspond aux audiences de RTL, radio numéro un en France. Demi-boutade car c'est ce que nous ambitionnons, devenir une radio numéro un en Sarthe.
Où en est la couverture du département? Vous aviez rencontré des soucis d'émetteur à votre arrivée.
Aujourd'hui nous ne couvrons toujours pas l'intégralité du département. La Ferté-Bernard, Mamers et Chateau-du-Loir ne sont pas couvertes, notre émetteur duMans n'étant pas assez puissant. Nous sommes donc dans l'attente du CSA sur cette question.
France Bleu Maine est très active dans les partenariats. Avec l'arrivée de Ouï FM, n'y a t il pas le risque de voir le gâteau se réduire?
Il y a de la place pour tout le monde. Ce n'est pas la course à l'échalote, j'accepte les partenariats lorsqu'ils font sens à l'antenne. Bien sûr on tient à certains comme à la prunelle de nos yeux, comme les 24Heures. Nous reconduisons
- TROIS QUESTIONS À