Lille
La start-up Aspic Technologies lève 600 000 euros
Lille # Numérique # Innovation

La start-up Aspic Technologies lève 600 000 euros

A la Plaine Images, la jeune société Aspic Technologies, qui édite des logiciels de traitement sonore, vient de boucler une première levée de fonds de 600 000 euros. L'objectif ? Accélérer l'industrialisation de ses solutions ainsi que la commercialisation.

Créée en 2014 à La Plaine Images, la start-up Aspic Technologies vient de réaliser une première levée de fonds de 600 000 euros. Une opération réalisée auprès des fonds Nord Création (Groupe IRD), Autonomie et Solidarité, ainsi que de l’entreprise A-Volute. Dirigée par Quentin Georges et Marc Muller, ses deux fondateurs, Aspic Technologies édite des logiciels de traitement sonore innovants, destinés aux créateurs de contenus immersifs : réalité virtuelle, films 360, jeu vidéo. Cette enveloppe permettra à la jeune entreprise d’accélérer l’industrialisation de ses activités et le développement commercial. « Nous agrandissons l’équipe en ouvrant plusieurs postes, afin de proposer des outils toujours plus performants et complets aux créateurs de contenus et d’accélérer leur commercialisation », explique Marc Miller. L’équipe d’Aspic Technologies compte actuellement quatre personnes et le chiffre d’affaires n’a pas été communiqué.

Les produits de cette start-up trouvent des applications dans des domaines allant du divertissement jusqu’à la simulation industrielle. Saint Gobain utilise par exemple les solutions d’Aspic technologies pour mettre en avant la qualité acoustique de ses matériaux auprès des clients. « Ceux-ci visitent en réalité virtuelle leurs futures vérandas dont l’acoustique est simulée en temps réel par nos logiciels », décrit Quentin George.

Lille # Numérique # Innovation # Levée de fonds