Ils ont laissé au vestiaire leur étiquette politique et le costume de leurs structures respectives pour un uniforme commun : un polo rose siglé « Quittez Paris ». Une com’ provocatrice qui rassemble 10 acteurs du développement économique sarthois (*) sur un stand commun au salon Parcours de France ce mardi 13 octobre à Paris. « Avec cette délégation, nous voulons montrer qu’il y a un réseau organisé en Sarthe prêt à répondre de manière convergente à un projet d’implantation et de développement d’une entreprise », souligne Nicolas Landy, président de Le Mans Développement.
Sur le salon, le territoire dispose d’un stand de 18 m² thématisé autour de l’accompagnement aux entreprises et du cadre de vie. Un espace est également réservé à l’Automobile Club de l’Ouest. L’organisateur des 24 Heures du Mans faisant le déplacement avec un simulateur de pilotage automobile. De quoi assurer l’animation du stand avec l’organisation d’une compétition et sa remise de prix. Autre nouveauté, la présence d’un partenaire privé, le groupe immobilier Foncière Lelièvre. « L’attractivité du territoire, c’est la responsabilité de tous. La brique que nous apportons, c’est la valorisation de la qualité de vie et de l’habitat à 55 minutes de Paris », indique son directeur général Philippe Leboucher.
En campagne sur BFM TV
Dans la continuité, la Sarthe va également s’afficher sur BFM TV, à raison de deux spots publicitaires quotidiens. Une campagne de deux mois, entre le 26 octobre et le 26 décembre, réalisée sous la marque de territoire Sarthe Me Up, lancée en 2013 par le Conseil départemental. Objectif, séduire la population francilienne CSP+. En 5 ans, l’Ile-de-France a en effet enregistré un million de départs vers la province.
*CCI, Sarthe Développement, Le Mans Développement, Medef, Office du Tourisme, Le Mans Sarthe Investissement, Initiative Sarthe, Le Mans Creapolis, Automobile Club de l’Ouest, Foncière Lelièvre.