La PME ligérienne TADL reprise par le Nordiste Bayart-Vanoutryve
# Textile et mode # Reprise

La PME ligérienne TADL reprise par le Nordiste Bayart-Vanoutryve

La PME ligérienne TADL, positionnée sur le tissu d'ameublement haut-de-gamme, a été reprise à la barre du Tribunal de commerce par le Nordiste Laurent Mainaud, originaire de Charlieu dans la Loire, et dirigeant de l'entreprise implantée à Neuville-en-Ferrain dans le Nord.

Le fabricant de tissus d’ameublement haut-de-gamme TADL (2millions d’euros de chiffres d’affaires en 2015 avec un résultat net de -113.900euros), à Charlieu, a trouvé preneur. En redressement judiciaire depuis septembre2016, elle est reprise par une entreprise du département du Nord, Bayart-Vanoutryve dirigée par Laurent Mainaud, originaire de Charlieu.

Positionnée sur le même segment de marché que TADL, la PME nordiste a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 2millions d’euros. La cession s’est conclue pour un montant de 40.000 euros. 13 des 23 salariés de TADL restent dans le navire.

TADL, dirigée par Jean-Michel Clairet, était née en 2009 de la fusion entre le Ligérien TAL et du Lyonnais TDL. L’histoire de TAL remonte, elle, aux années 30 et à sa création par Émile Clairet.

# Textile et mode # Reprise