La filière bois récompensée au salon Eurobois
# Activités culturelles et événementiel

La filière bois récompensée au salon Eurobois

Le salon Eurobois a refermé ses portes ce vendredi à Lyon. L'édition 2016 a été fructueuse pour les entreprises de la filière bois en Alsace.

Eurobois, le salon des équipements et des techniques de la transformation du bois et du bois matériau, permet aux professionnels de la filière bois de découvrir les innovations du secteur. Lors de l'édition 2016, six entreprises ont été primées pour leurs innovations, dont deux sociétés alsaciennes.

HOMAG France à Strasbourg (CA de 38 millions d'euros; 67 personnes) a reçu le trophée de l'innovation dans la catégorie "machines pour la deuxième transformation du bois" pour son centre d'usinage à commande numérique décliné en neuf configurations. HOMAG France est le représentant français de HOMAG Group, spécialisé dans la machine à bois de deuxième transformation.

La société Diamonde de Marlenhein (CA de 2,4 millions d'euros ; 10 personnes), a quant à elle remporté le trophée dans la catégorie "Outils-Outillage" pour sa nouvelle génération d’outils sur lesquels est brasée une céramique technique, nouveau matériau de coupe pour l’usinage du bois et ses dérivés. DIAMONDE est une TPE qui conçoit, fabrique et entretient les outils de coupe en diamant pour tous secteurs d’industries (bois, mécanique etc.).

# Activités culturelles et événementiel