La Caisse d’Epargne Rhône-Alpes ouvre trois agences spécialisées
# Finance # Création d'entreprise

La Caisse d’Epargne Rhône-Alpes ouvre trois agences spécialisées

La Caisse d’Epargne Rhône-Alpes (Cera) joue la carte de la spécialisation en ouvrant en avril 2017 trois nouvelles agences dédiées respectivement à la santé, à la montagne et à l’Economie sociale et solidaire.

Dotée de 3 milliard d’euros de fonds propres, la banque coopérative régionale a annoncé la création de trois nouvelles agences spécialisées. Alors que le projet de fusion, un temps évoqué, avec la Caisse d’Epargne de Loire Drôme Ardèche est enterré, la CERA entend monter en puissance sur trois domaines, forts en Rhône-Alpes : la santé, la montagne et l’Economie sociale et solidaire. Selon son directoire, qui s’est réuni le 31 janvier pour présenter les projets 2017 de la banque, il ne s’agit de créations ex-nihilo, mais de « nous renforcer sur ces domaines où nous sommes déjà présents mais où il existe encore un potentiel d’affaires important ».

L’agence Santé, basée à Lyon, aura pour mission de « prendre en charge l’ensemble des acteurs de l’écosystème du secteur, en lien direct avec le parcours du patient. Selon la CERA les dépenses globales de santé sont évaluées en Rhône-Alpes à 23 milliards d’euros. L’agence Montagne – qui existe déjà en Savoie – devra rayonner sur le reste du territoire concerné et sera renforcée par un directeur d’agence. Enfin, l’agence Economie sociale et solidaire rassemblera les acteurs du secteur (associations, coopératives, fondations, etc.) avec des équipes expertes.

# Finance # Création d'entreprise